Première réunion de préparation religieuse

Publié le par Anne & Philippe

            Nous avons commencez notre première réunion de préparation à l'église.  Nous faisons notre préparation à La Trinité à Bordeaux avec l'accord de notre prêtre ariégeois! Nous sommes ravis d'y aller car la paroisse est ouverte et très accueillante. 
Nous nous retrouvons avec 5 autres couples de nos âges et deux couples déjà mariés pour échanger sur les piliers du mariage selon l'Eglise. Cela se fera durant 3 soirées autour d'un repas. Cette rencontre est l'occasion donc de se découvrir tous, on se croirait un jour de rentrée : tous se présentant et timides pour faire connaissance..... Heureusement les couples mariés nous mettent en confiance et nous y aide !
Nous sommes le couple ayant la plus jeune expérience car il y en a qui ont 14 ans de vie commune, des enfants ... Plus que nos couples déjà mariés !!! Donc dur dur de rivaliser …Rires !!! En tous cas ce soir  nous avons discuté sur les piliers : de la liberté et la fidélité dans le couple !!! Cette soirée a été très fructueuse et nous permet d'échanger sur ce qui fonde un couple de nos jours et ceci tous ensemble avec nos points de vues ! Nous sommes enchantés de cette préparation catholique !!...

Rendez vous au mois de Janvier pour une seconde rencontre .....

 Anne et Philippe

 

Publié dans les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article